8 Mars

 

à chaque année…

 

À l’occasion de la journée internationale des femmes, la section locale souligne la journée avec ses membres femmes. Pour l’occasion, des épinglettes et un tirage de livres, écrit par des écrivaines Québécoises, sont faits parmi les travailleuses de toutes les accréditations.

Vos déléguées font la distribution des épinglettes dans vos centres de travail, une bonne façon de jaser et de créer des liens. C’est un moment privilégié pour célébrer entre nous nos victoires comme travailleuses et comme femmes.

Depuis plusieurs années maintenant, la FTQ travaille en coalition dans le cadre de divers dossiers, entre autres avec le collectif 8 mars : avec les autres organisations syndicales et les groupes autonomes de femmes.

Le collectif 8 mars choisit le thème du 8 mars chaque année et prépare également le matériel commun pour tous les groupes : une affiche thématique, des épinglettes et des autocollants.

Vos déléguées en font la distribution et s’assure fièrement de contribuer à cette journée décrétée la Journée internationale des femmes le 8 mars 1921.

… on célèbre

Les commentaires sont clos.