Passez à l’action le mercredi 28 février.

Portez un chandail rose le 28 février. En portant un chandail rose et en partageant en ligne une image de vous, vous aiderez à montrer que votre syndicat dénonce l’intimidation et le harcèlement homophobes. En participant à la Journée du chandail rose cette année, nous vous demandons de faire la promesse d’encourager la gentillesse tous les jours. 

Envoyez-nous vos photos et vos messages d’appui aux travailleuses et travailleurs LGBTQ, ainsi qu’aux étudiantes et étudiants LGBTQ à l’adresse communications@unifor.org ou partagez-les en ligne sur Facebook et Twitter, et nous les retransmettrons à la grande famille d’Unifor. Vous n’avez pas de chandail rose? Utilisez cette image partageable ou prenez une photo avec cette affiche.

Qu’est-ce que la Journée du chandail rose?

Unifor célèbre la Journée du chandail rose pour promouvoir le travail de pionnier d’un groupe de jeunes qui ont collectivement pris position contre l’intimidation. La première Journée du chandail rose remonte à 2007 lorsque David Shepherd, Travis Price et de nombreux autres élèves de Berwick, en Nouvelle-Écosse, ont décidé de défendre l’un de leurs camarades qui se faisait intimider parce qu’il portait un chandail rose. En signe de solidarité, ils se sont présentés à l’école vêtus de chandails roses le lendemain.

En toute solidarité,

Jerry Dias, président national