Nous demandons votre support et de respecter les lignes de piquetage, si vous avez besoin de vous y présenter
Au terme d’une assemblée syndicale tenue le 22 juin dernier, les membres de la section locale 522 ont rejeté les dernières offres patronales à 93 % et ont déclenché la grève aussitôt.
« Cette sortie témoigne de la frustration que les membres ont accumulée au cours des dernières années et d’un climat de relations de travail difficile », a expliqué le représentant national au dossier, Daniel St-Pierre.
Plusieurs points d’achoppement minent la conclusion d’une entente dont les salaires, le régime de retraite, les échelles salariales, etc. Au cours de la durée de la convention collective précédente, l’employeur a unilatéralement modifié la formule de calcul qui était pourtant appliquée depuis des années et des années pour déterminer les augmentations salariales. Cette façon de faire a laissé un goût amer aux membres qui s’attendent aujourd’hui à obtenir leur juste part du gâteau.
La convention collective est expirée depuis le 19 juin dernier. Le syndicat a fait une demande de conciliation et les parties ont déjà été convoquées à compter du 26 juin.
La section locale 522 représente près de 475 membres salariés chez CAE qui fabriquent des simulateurs de vol.