Du 19 au 23 août dernier a eu lieu le 3ième Congrès Statutaire d’Unifor. Ce fut l’occasion de partager avec nos collègues de partout au pays sur plusieurs enjeux importants comme, les changements technologiques, la sous-traitance, les élections Fédérale prévue cet automne, l’environnement et cetera.
Mardi le 20 août, une manifestation d’envergure organisée par votre comité de mobilisation s’est tenu face au locaux de Bell sur la rue d’Aiguillon. La majorité des participants au Congrès, près de 2000 personnes, ont assistées et contribuées au succès de l’événement.
Plusieurs résolutions ont été déposées par les sections locales. Il nous fait plaisir de vous annoncer que nous avons voté et réussi à faire adopter une résolution qui fait passer la prestation en cas de grève ou lock-out de 250$ à 300$ par semaine. À l’aube des négociations d’Expertech TEA (automne 2019) et Bell TEA ( Automne 2020), ceci est une bonne nouvelle. J’en profite pour vous rappeler que l’argent est un élément essentiel pour affermir notre rapport de force.
SOYONS PRÊT !
Votre Conseil Syndical