ENCORE ET TOUJOURS LE MÊME MESSAGE
La situation ne s’améliore pas. En fait, de plus en plus d’employés et d’employées disent tout haut ce que la majorité pense.
Nous publions à nouveau le même message concernant Bell Cause pour la cause. Bel initiative qui amasse beaucoup de fonds pour la santé mentale, mais qu’en est-il pour les employés et les employées?
COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS????
N’hésitez pas à prendre action pour remettre votre santé mentale dans la bonne voie. Vous avez accès à des délégués et des déléguées sociaux dans la plupart des sections locales. Contactez-les en cas de détresse. Ils et elles vont donneront des ressources et des outils pour vous aider.
CAUSONS ET POUR CAUSE
Consœurs, confrères,
Depuis quelques années, Bell soutient la cause de la santé mentale à grand déploiement médiatique avec son programme Cause pour la cause. Avec cette initiative, elle distribue des centaines de milliers de dollars à divers organismes œuvrant dans le domaine de la santé mentale. Tout ceci est bien difficile à critiquer, comment peut-on être contre la vertu.
Votre section locale désire tout de même mettre en lumière une situation qui nous semble très paradoxale. Nous comprenons difficilement comment Bell peut d’un côté, donner l’impression que la santé mentale lui tient à cœur et de l’autre, agir de façon différente avec ses propres employés ayant des problèmes de santé mentale.
En effet, certains et certaines de vos collègues se voient forcés à retourner au travail, et ce, avant la date prévue par leur médecin. S’ils refusent, leurs prestations d’assurance salaire sont coupées!! Des travailleurs et travailleuses vivant des moments difficiles, souvent en détresse psychologique, se font menacer de compression salariale et traiter souvent sans égard par les gestionnaires de dossier d’invalidité (Manuvie-Sunlife-Osi,industrie Alliance, etc.).
Nous trouvons ces situations scandaleuses, inacceptables et très frustrantes. Quand on gratte la belle image, on découvre malheureusement des choses pas très glorieuses.
Si vous vivez de telles difficultés, s’il vous plait, communiquez avec votre section locale. Une équipe de délégués sociaux est prête à vous soutenir et vous aider.
Merci et bonne journée!