Montréal, le 19 février 2020

Consoeurs, Confrères,

La semaine dernière, comme vous le savez peut-être, Chris MacDonald et moi avons été invités à une réunion de haut niveau avec Reno Vaillancourt, vice-président des relations de travail, pour discuter d’un certain nombre de questions liées à notre campagne « Bell On Cause ».

Ce fut une bonne occasion pour les parties d’expliquer et de discuter plus en détail de nos problèmes. Les deux parties ont exprimé le désir de trouver une solution. Nous avons discuté de la demande d’employeur unique (techniciens et employés de bureau), de la négociation chez Expertech, des progrès réalisés dans le programme de performance (stacked ranking) dans les différentes unités d’affaires. Aussi, un temps considérable a été consacré à la discussion sur la sous-traitance de l’internet sans fil.

La compagnie est bien consciente de notre intention d’accélérer notre mobilisation grâce à la campagne « Bell On Cause » et elle a compris notre détermination à atteindre nos objectifs sur ces questions très importantes.

Nous nous attendons à avoir des nouvelles de Reno dans les semaines à venir, mais en attendant, assurez-vous que votre section locale participe aux diverses actions qui sont à venir pour démontrer notre détermination à regagner ce travail.

En toute solidarité,

John Caluori
Directeur adjoint