Jeudi le 26 septembre 2019

Rappelons que le 5 août dernier la CSN avait déposé une requête en accréditation au TAT afin de représenter les travailleuses/travailleurs de l’entretien ménager de la Place Ville-Marie, qui compte plus de 100 membres.

Depuis plus d’un mois maintenant, Unifor, la section locale 8284 ainsi que les déléguées Unifor GDI/PVM ont travaillé d’arrache pieds pour contrer cette attaque de la CSN.

Dans le processus des irrégularités avaient été identifiés tels ;

  • La liste des travailleuses/travailleurs démissionnaires fourni par la CSN au TAT, contenait des travailleuses/travailleurs ne faisant même pas parti des employés travaillant à la place Ville-Marie.
  • Des cartes de démission/adhésion CSN avait été contrefaite au nom de travailleuses/travailleurs PVM, qui après vérification n’en avait jamais signé.

Bref, la CSN avait jusqu’à vendredi 20 septembre pour démentir ces faits et allégations, ils ont préféré ne pas y donner suite.

Le TAT devant ces faits a donc décidé de rejeter la requête en accréditation de la CSN, une décision viendra à cet effet.

En conclusion, nous tenons à remercier Unifor et ses représentants pour leur soutien dans ce dossier, les représentants de la section locale 8284 impliqué, les déléguées GDI/PVM pour leur travail exceptionnel sur le terrain, mais surtout les membres GDI/PVM pour leur soutien et leur fidélité à leur section locale.

Bravo et encore merci!

 

La solidarité ça marche!

Alain Paradis

Président section locale 8284 d’Unifor